Fête de l’école

fête de l'école de Noel bis resize                                                                                           Joli moment avec les enfants de l’école qui ont  présenté les scénettes et chants appris pendant le premier trimestre.

Le goûter des aînés

Ce 14 décembre vers 14h30, les aînés ont été conviés à un goûter dans la salle de la cantine de notre école. Café, chocolat chaud, champagne, bûches et brioches de la pâtisserie du Compeix, ont régalé les anciens du village qui s’étaient déplacés.

Ceux-ci ont reçu le traditionnel colis de Noël, riche en cholestérol et spécialités du Sud-Ouest !!!

Le maire a distribué aux absents les colis avant le 24 décembre, et il a reçu, je vous le confirme, partout, un excellent accueil.

Un drôle de citoyen

Un jeune taureau de 800 kg, attiré par les génisses de JP Lepetit vient régulièrement s’essayer à jouer le Don Juan. Cependant ses passages dans les rosiers du maire, ou dans les clôtures de divers jardins du Monteil ont fini par fâcher.

Impossible à attraper car monsieur se prend des allures de taureau de combat. L’adjudant de la brigade de proximité de Royère a mené l’enquête. Rondement menée, car le propriétaire a été localisé, et sermonné.

La commune n’ayant pas juridiquement les moyens de capturer l’animal, c’est un arrêté concernant la divagation des animaux domestiques qui sera pris prochainement (à mi-janvier). Il permettra de faire appel à un service de fourrière adapté à l’animal, les frais seront à la charge du propriétaire.

 

Le tracteur nouveau est arrivé

Depuis plusieurs mois déjà le Conseil Municipal cherchait un remplaçant au tracteur communal, Celui-ci affichait un peu plus de 18 000 heures, et ses fuites diverses d’huile égalaient sa consommation de gasoil.

Le Maire de Chavanat nous a fait connaître une GAEC de l’est de la Creuse en cessation d’activité, cherchant à se séparer d’un New Holland de 90 CV et de 3500 heures. Une visite sur place nous a persuadés que c’était LUI.

14 000 € et deux heures de route plus tard, le voici sur ses terres.