Un village sans pesticide…

Depuis déjà un an, nous n’utilisons plus de pesticide au Monteil.

Et bien sûr, la tenue des voiries et des cimetières s’en ressent. Plusieurs pistes sont mises en place pour que nos lieux de mémoire restent propres malgré l’évolution de la législation.

A ce propos, la Mairie est à la recherche de photos des cimetières datant d’avant 1970 (avant l’utilisation des désherbants). N’hésitez donc pas à nous les transmettre.

Les actions de communication et les solutions à mettre en place seront présentées par des spécialistes à 18h le 24 juillet avant le Conseil Municipal.

 

Quelques chaudes nouvelles du Monteil

Déjà 20 jours sans nouvelle alors qu’il se passe toujours quelque chose dans votre village.

L’été est arrivé, avec une sacrée canicule….. 😳

La kermesse de l’IME avec la traditionnelle averse qui n’a pas (trop) perturbé le concours de pétanque.

Celle de l’école a, quant à elle, innové cette année avec concert et bal. Le tout s’est déroulé sous un chapiteau prêté par la ComCom et monté par Jean-Claude, Bernard, Christian, et Didier (merci à eux).

Au fait, l’école comptera 18 élèves à la rentrée 2015, les dérogations sont arrivées de l’Inspection Académique, et pas moins de 8 maternelles assureront la continuité de ce service.

Des soucis d’eau potable, avec une rupture de canalisation à Lachaud, vite rétablie. Un appel au maire à 6 h du matin, avec un retour à la normale à 7h30 grâce à une interconnexion avec St Pierre.

Le commerce qui reprend sur la place du village et ce dès la signature de l’acte notarié. La vente d’alcool au verre a débuté dès la validation du transfert de la Licence IV actée par la préfecture, la gendarmerie et… la mairie.

Au fait, avez vous vu le blason fleuri près du foyer?

Sous réserve de validation par le Prote…