Théatre à la grange le 21 mai à 19h30

Le jeudi 21 mai à 19h30, dans le cadre des Spectacles vagabonds en Limousin, une pièce de théâtre sera jouée dans la grange communale, place de Nalèche. Un conte musical vous sera proposé par la Compagnie de la Tortue.

 

DZAAAUn pot de l’amitié sera offert à l’issue du spectacle.

Réservez vos places au 05 55 83 09 09

A noter dans vos agendas, les prochaines festivités :

Le 23 mai, tour cycliste de la CIATE qui passera cette année au Monteil en venant de Chavanat, et se dirigera vers Vidaillat.

Le 12 juillet, avec l’aide de la COM COM, balade nocturne sur le petit circuit des tourbières de la Mazure, (voir ici) à la Rigole du Diable à 20h30. Contes, concert de cors de chasse, casse-croûte à l’arrivée sont prévus.

Le 26 juillet au matin, AG de l’association les Amis des Tours, puis pique-nique à Lachaud.

Le 1er août, course cycliste au Monteil, avec si possible, marché gourmand, et expo des « Vieux outils ».

Les encombrants c’est le 19 mai

Les encombrants seront ramassés le mardi 19 mai. Les riverains recevront dans leurs boîtes aux lettres un imprimé à retourner à la mairie.

Nous vous invitons à ne sortir vos objets que le 18 au soir. D’une part, pour une question d’esthétique et d’autre part, le recyclage de vos encombrants paie une part des coûts supportés par le SIVOM. Ainsi, si un ferrailleur privé récolte entre temps les métaux négociables, ce sera autant de moins pour notre organisme de collecte.

Chasses de Pâques

Les enfants de notre école, à l’instar de leurs aînés, sont partis en chasse, en chasse de ……  d’œufs !

Une importante concentration de ces gourmandises a été aperçue près des vestiges du Château. Et mardi 7 avril, petits et grands se sont pris au jeu de la chasse aux œufs de Pâques.

Lancement d’une étude

En collaboration avec le Syndicat Départemental Energies Creuse (SDEC), le Conseil Municipal a voté le principe du lancement d’une étude de faisabilité concernant la réalisation d’une chaufferie collective aux copeaux de bois. Cette chaufferie serait susceptible d’alimenter en énergie plusieurs bâtiments de la commune dont l’EHPAD, l’IME, des maisons CREUSALIS et enfin l’école, la Mairie et les riverains à proximité des conduits de chaleur.

Les conclusions de cette étude seront disponibles avant la fin de l’année.